Directeur

Justin Guignard, Directeur musical

Justin Guignard

Ayant commencé ses études en chant à l’âge de 9 ans, Justin Guignard avait déjà remporté son premier festival provincial de musique à l’âge de 12 ans, et à nouveau en 2012. Il a été nommé le Most Outstanding Junior Vocalist en 2006 par l’Association nationale des enseignants de chant (NATS) et eut l’occasion de chanter pour le consul général français la même année. À partir de là, ses talents vocaux ont pu être entendu à la télévision nationale, au Centre national des Arts à Ottawa sous la direction de Pinchas Zukerman, et plus récemment, au Carnegie Hall de New York avec John Rutter CBE. En tant que compositeur, les compositions de Guignard ont été présentées sur quatre continents différents. Plus connu pour son répertoire d’harmonie, d’orchestre et de concerts, Guignard compose aussi de la musique vocale. Quand il ne compose pas, Justin Guignard passe une majorité de son temps à orchestrer de la musique et créer des arrangements pour divers ensembles. Plus récemment, il a orchestré le score pour la comédie musicale « Broadway Musical : The Broadway Musical ». Justin espère un jour poursuivre une carrière dans la direction orchestrale tout en mettant l’accent sur l’importance d’éduquer les jeunes à propos de la musique symphonique par l’intégration des artistes invités contemporains/populaires dans ses concerts. Depuis février 2016, il est le directeur musical  de l’Harmonie Codiac.



Chad Dominie
, Directeur – (2003-2015)

Chad Dominie a dirigé l’harmonie Codiac depuis sa création en 2003 et a joué un rôle très important afin d’assurer le succès de l’harmonie pendant 12 ans.

Il est bachelier en musique et en éducation musicale, diplômes reçus de l’université Acadia en Nouvelle-Écosse. Son instrument de prédilection est la trompette qu’il a étudié avec Goeff Thompson et Mark Dharmaratnam, tous deux ayant tenu le poste de première trompette de la Symphonie de la Nouvelle-Écosse.

CodiacBand_conductor_oct2007_92x127Chad s’est produit au sein de l’Acadia Brass Ensemble et l’Acadia Band sous la direction de Greg Burton, docteur en musique ainsi que sous la baguette de Richard Bennett. Il s’est aussi produit avec l’Acadia Orchestra qui avait à sa direction, Christoph Both. Chad a aussi été première trompette avec la Nova Scotia Youth Orchestra .

Il est présentement membre de la Hub City Big Band et est également musicien indépendant.

Depuis la fin de ses études à Acadia, il a développé un programme musical tant au Salisbury Middle School qu’au J.M.A. Armstrong High School. Il travaille présentement au développement d’un programme de musique d’harmonie au Riverview High School ou il est , depuis 2007, professeur de musique.

Le plus important dans la vie de Chad est sa famille et la musique, bien-entendu.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes