Codiac Concert Band/Harmonie Codiac Inc.

Moncton, Nouveau-Brunswick

À propos de nous

L' Harmonie Codiac Inc.  a été fondée en 2003 et est un organisme de bienfaisance canadien enregistré (no. d' enregistrement de bienfaisance 82318 3736 RR0001). Ses membres sont de plus de 30 musiciens amateurs et semi-professionnels et offre une prestation musicale de styles très variés par le biais de concerts présentés dans le Grand Moncton et ailleurs dans la région. Le groupe est basé à Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada.

L’harmonie permet aux musiciens locaux d’exprimer et de développer leurs talents, en faisant la promotion des valeurs éducationnelles, musicales et culturelles des harmonies et de la musique d’harmonie. Les membres de l’Harmonie Codiac croient à l’importance d'encourager les futurs talents musicaux locaux et croient également au don de leur temps et de leurs talents à la communauté. Le but du groupe est de faire progresser l'appréciation du public des arts en offrant des spectacles publics de haute qualité et en offrant des spectacles gratuits pour le public qui peut ne pas être en mesure d'assister à des spectacles réguliers.

Les membres de l'Harmonie Codiac représentent la diversité de la région du Grand Moncton et au-delà. Nous sommes très fiers d'être formé de musiciens semi-professionnels, de musiciens amateurs et d'étudiants, l'âge de nos membres varient  de 14 à 80. Si vous êtes francophone, anglophone ou avez récemment déménagé dans la région, la musique est la langue commune à nous tous et nous espérons que vous voudrez vous joindre à  nous afin de reconnaitre la valeur de la musique d'harmonie.

L'harmonie Codiac a été créé en 2003, de la fusion des anciennes harmonies communautaires des villes de Moncton (Moncton Disctrict Services Concert Band et de Riverview (Riverview Concert Band) fin de former un groupe régional. L'harmonie de Riverview était a existait depuis environ 10 ans. Tandis que l'harmonie de Moncton retrace son histoire à plusieurs groupes et fanfares qui existaient dans la ville au cours des 100 dernières années.




Justin Guignard, conducteur

Ayant commencé ses études en chant à l’âge de 9 ans, Justin Guignard avait déjà remporté son premier festival provincial de musique à l’âge de 12 ans, et à nouveau en 2012. Il a été nommé le Most Outstanding Junior Vocalist en 2006 par l’Association nationale des enseignants de chant (NATS) et eut l’occasion de chanter pour le consul général français la même année. À partir de là, ses talents vocaux ont pu être entendu à la télévision nationale, au Centre national des Arts à Ottawa sous la direction de Pinchas Zukerman, et plus récemment, au Carnegie Hall de New York avec John Rutter CBE.

En tant que compositeur, les compositions de Guignard ont été présentées sur quatre continents différents. Plus connu pour son répertoire d’harmonie, d’orchestre et de concerts, Guignard compose aussi de la musique vocale. Quand il ne compose pas, Justin Guignard passe une majorité de son temps à orchestrer de la musique et créer des arrangements pour divers ensembles. Plus récemment, il a orchestré le score pour la comédie musicale « Broadway Musical : The Broadway Musical ». Justin espère un jour poursuivre une carrière dans la direction orchestrale tout en mettant l’accent sur l’importance d’éduquer les jeunes à propos de la musique symphonique par l’intégration des artistes invités contemporains/populaires dans ses concerts. Depuis février 2016, il est le directeur musical  de l’Harmonie Codiac.

Executive Codiac Concert Band 2021

Sophie Cormier  – Président

Charles Allain - Vice-président

Bill Godfrey – Trésorier

Susan Godfrey – Secrétaire

Louise Nichols – Bibliothécaire

Dianne Churchill – Président sortant

Linda Forest – Conseiller

Shaun MacLean - Conseiller 

Contactez-nous