Codiac Concert Band/Harmonie Codiac Inc.

Moncton, Nouveau-Brunswick

À propos de nous

L' Harmonie Codiac Inc.  a été fondée en 2003 et est un organisme de bienfaisance canadien enregistré (no. d' enregistrement de bienfaisance 82318 3736 RR0001). Ses membres sont de plus de 30 musiciens amateurs et semi-professionnels et offre une prestation musicale de styles très variés par le biais de concerts présentés dans le Grand Moncton et ailleurs dans la région. Le groupe est basé à Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada.

L’harmonie permet aux musiciens locaux d’exprimer et de développer leurs talents, en faisant la promotion des valeurs éducationnelles, musicales et culturelles des harmonies et de la musique d’harmonie. Les membres de l’Harmonie Codiac croient à l’importance d'encourager les futurs talents musicaux locaux et croient également au don de leur temps et de leurs talents à la communauté. Le but du groupe est de faire progresser l'appréciation du public des arts en offrant des spectacles publics de haute qualité et en offrant des spectacles gratuits pour le public qui peut ne pas être en mesure d'assister à des spectacles réguliers.

Les membres de l'Harmonie Codiac représentent la diversité de la région du Grand Moncton et au-delà. Nous sommes très fiers d'être formé de musiciens semi-professionnels, de musiciens amateurs et d'étudiants, l'âge de nos membres varient  de 14 à 80. Si vous êtes francophone, anglophone ou avez récemment déménagé dans la région, la musique est la langue commune à nous tous et nous espérons que vous voudrez vous joindre à  nous afin de reconnaitre la valeur de la musique d'harmonie.

L'harmonie Codiac a été créé en 2003, de la fusion des anciennes harmonies communautaires des villes de Moncton (Moncton Disctrict Services Concert Band et de Riverview (Riverview Concert Band) fin de former un groupe régional. L'harmonie de Riverview était a existait depuis environ 10 ans. Tandis que l'harmonie de Moncton retrace son histoire à plusieurs groupes et fanfares qui existaient dans la ville au cours des 100 dernières années.




Justin Guignard, conducteur

Ayant commencé ses études en chant à l’âge de 9 ans, Justin Guignard avait déjà remporté son premier festival provincial de musique à l’âge de 12 ans, et à nouveau en 2012. Il a été nommé le Most Outstanding Junior Vocalist en 2006 par l’Association nationale des enseignants de chant (NATS) et eut l’occasion de chanter pour le consul général français la même année. À partir de là, ses talents vocaux ont pu être entendu à la télévision nationale, au Centre national des Arts à Ottawa sous la direction de Pinchas Zukerman, et plus récemment, au Carnegie Hall de New York avec John Rutter CBE.

En tant que compositeur, les compositions de Guignard ont été présentées sur quatre continents différents. Plus connu pour son répertoire d’harmonie, d’orchestre et de concerts, Guignard compose aussi de la musique vocale. Quand il ne compose pas, Justin Guignard passe une majorité de son temps à orchestrer de la musique et créer des arrangements pour divers ensembles. Plus récemment, il a orchestré le score pour la comédie musicale « Broadway Musical : The Broadway Musical ». Justin espère un jour poursuivre une carrière dans la direction orchestrale tout en mettant l’accent sur l’importance d’éduquer les jeunes à propos de la musique symphonique par l’intégration des artistes invités contemporains/populaires dans ses concerts. Depuis février 2016, il est le directeur musical  de l’Harmonie Codiac.

Executive Codiac Concert Band 2021

Sophie Cormier  – Président

Charles Allain - Vice-président

Bill Godfrey – Trésorier

Susan Godfrey – Secrétaire

Louise Nichols – Bibliothécaire

Dianne Churchill – Président sortant

Linda Forest – Conseiller

Shaun MacLean - Conseiller 

Contactez-nous

Codiac Concert Band/Harmonie Codiac Inc.

Moncton, New Brunswick

About us

The Codiac Concert Band / Harmonie Codiac Inc. (Codiac Concert Band) was founded in 2003 and is a Canadian registered charity (Charitable Registration No. 82318 3736 RR0001). Its membership consists of over 30 amateur and semi-professional musicians performing a variety of musical styles in concerts throughout the Metro Moncton area and beyond. The band is based in Moncton, New Brunswick, Canada.

The group provides a forum for local musicians to express and develop their musical interests, while also promoting the educational, musical and cultural values of concert bands and concert band music. The purpose of the band is to advance the public’s appreciation of the arts by providing high-quality public performances of concert band music and by providing free performances for audiences that may not be able to attend regular performances. Its members believe in the importance of future generations of local musicians and in giving back to the community..

Members of the Codiac Concert Band represent the diversity of the Greater-Moncton area and beyond. We are very proud to be formed of semi-professional musicians, amateur musicians and students, members who vary in age from 14 to 80. Whether you are Francophone, Anglophone or have just recently moved to the area, music is the language common to us all and we hope you too will consider performing with us and recognize the value of concert band music. .

The Codiac Concert Band was founded in 2003 when musicians from the Riverview Concert Band and the Moncton District Services Concert Band merged and formed one bigger regional band. The Concert Band in Riverview had been in operation for approximately 10 years. The Moncton Concert Band traces its history to several concert bands that had existed in the city during the past 100 years




Justin Guignard, Conductor

Having started voice lessons at the age of 9, Justin Guignard had already won his first Provincial Music Festival by the age of 12, and won a second time in 2012. He was named the Most Outstanding Junior Vocalist in 2006 by the National Association of Teachers of Singing (NATS), and got to perform for the French Consul General that same year. From there, his vocal career led him to perform on national television, at the National Arts Centre in Ottawa under the direction of Pinchas Zukerman, and most recently at Carnegie Hall in New York City with John Rutter CBE.

As a composer, Guignard’s compositions have been performed in four different continents. Most known for his Orchestral and Concert Band/Wind Ensemble repertoire, Guignard also avidly composes vocal music. When he is not composing, Justin Guignard spends most of his time orchestrating music and creating arrangements for various different ensembles. He most recently orchestrated the score for the musical “Broadway Musical: The Broadway Musical”. Justin hopes to one day pursue a career in orchestral conducting while putting much emphasis on the importance of educating the youth about symphonic music through the integration of guest contemporary/pop artists into its concerts. Since February 2016 he is the  Musical Director of the Codiac Concert Band.

Executive Codiac Concert Band 2021

Sophie Cormier  – President

Charles Allain – Vice President

Bill Godfrey – Treasurer

Susan Godfrey – Secretary

Louise Nichols – Librarian

Dianne Churchill – Outgoing President

Linda Forest – Councilor

Shaun MacLean – Councilor 

Contact Us